Haïti-Éducation : 115 mille 337 candidats attendus aux examens du baccalauréat

Toutes les dispositions sont déjà prises afin de faciliter le bon déroulement des examens officiels du Baccalauréat de cette année.C’est du moins ce qu’informe le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Meniol Jeune. Pour ces épreuves, 115 milles 337 candidats y sont attendus, précise t-il.
Selon le responsable, ces épreuves débuteront à partir du 1er juillet et prendront fin le 6 juillet 2022.Pour la pleine et entière réussite de ces épreuves, Meniol Jeune en appelle à la collaboration de tous, notamment ceux qui évoluent dans le secteur éducatif.
Plus loin, le numéro 2 du MENFP qui se montre très confiant, informe que les agents de la sécurité publique et la police nationale seront mobilisés pour faciliter l’accès dans les zones à risque. Et ce, pour faciliter la libre circulation des candidats.
En fin de compte, Meniol Jeune appelle à la conscience collective citoyenne pour donner une chance aux candidats considérés comme les futurs cadres du pays.
David Lochard