Haïti-Economie : Bientôt une nouvelle équipe à la tête de la Direction Générale des Douanes

‘’L’Administration Générale des Douanes aura une nouvelle équipe dans les prochains jours ». C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre de l’économie et des finances ce jeudi 30 juin 2022.
Selon le titulaire du MEF qui se plaint de la baisse des recettes douanières, le focus sera mis sur des institutions, notamment la douane et la Direction Générale des Impôts (DGI) en vue de renforcer les ressources de l’État.
Le ministre de l’économie et des finances a tenu ces propos ce jeudi en marge d’une conférence de presse conjointe avec le gouverneur de la banque centrale Jean Baden Dubois autour de l’approbation par le FMI du programme de surveillance économique pour Haïti sur une période de 12 mois.Ce programme de surveillance des indicateurs macroéconomiques devrait aider le Gouvernement à rétablir la stabilité, la croissance et à réduire l’inflation et mitiger ses effets sur les ménages les plus vulnérables, a fait savoir le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois.
Il appelle toutefois les responsables à renforcer la gouvernance publique et la capacité de l’Administration de l’Etat en vue d’augmenter les recettes.
David Lochard