Économie

Haïti : Des motards lancent l’opération « boule galon » pour protester contre la rareté de carburant

En guerre contre les vendeurs clandestins, les chauffeurs de motocyclettes protestent contre le plein des gallons jaunes dans les pompes à essence. Dans la matinée du jeudi 18 août, ils lancent l’opération baptisée « boule galon » dans toutes les pompes à essence rencontrées sur leur passage.

La rue obstruée de deux rangs de voitures qui sont au fil d’attente pour faire le plein. Avec cette pénurie de carburant la circulation est devenue impraticable, notamment à lalue, une zone de Port-au-Prince. Les motards ont pris d’assaut des dizaines de gallons et les ont brûlés en plein milieu de la chaussée.

« Aujourd’hui on a mis sur pieds une nouvelle opération baptisée « boule galon ».Tout ça nous empêche d’avoir un peu d’essence pour travailler », a déclaré un manifestant au micro d’un journaliste de l’agence de presse INNOVA NEWS.

Alors que le gaz se fait rare dans les pompes.Cette nouvelle pratique des fameux gallons jaunes s’inscrit dans la perspective de marché noir. Que font les autorités concernées pour l’éradication de cette problématique ?

Gerole Midy/INNOVA NEWS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page