Politique

Haïti : Des militants du secteur démocratique et populaire réclament des postes du ministre de la Planification

Des militants membres du secteur démocratique et populaire ont fait irruption dans les locaux du ministère de la planification et de la coopération externe, le vendredi 24 juin 2022.

Ces personnes se réclamant des militants du SDP ont déclaré qu’ils sont à la recherche d’emploi au sein du MPCE dirigé par l’ex sénateur Ricard Pierre, l’un des dirigeants de ce regroupement politique.

Les militants ont saisi un fusil de calibre 12 qui était en possession d’un agent de sécurité du MPCE, saccagé des bureaux et sèment la pagaille au sein de l’institution. Paniqués, les employés ont dû vider les lieux.

Peu de temps après, le bureau de communication du ministère a publié un communiqué pour clarifier les faits. Selon le MPCE, il s’agissait des « individus non identifiés qui avaient demandé de l’aide pour payer leur loyer, se nourrir et payer l’écolage de leurs enfants ».

Ces individus ont appris que leurs demandes n’allaient pas pouvoir être exécutées en ce moment, ils ont tenté de semer la pagaille sur la cour de l’institution, précise le bureau de communication.

Selon le MPCE, le fusil de calibre 12 emporté par ces individus a été récupéré et remis au service de sécurité du ministère.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page