Sécurité/Insécurité

Haïti : Des anciens parlementaires dénoncent l’assassinat de l’ex sénateur Yvon Buissereth

Pluie de réactions suite à l’assassinat du Directeur général de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux, Yvon Buissereth, dans l’après-midi du samedi 6 août 2022, à Laboule 12. Il était accompagné de son chauffeur.

C’est le cas des anciens collègues de l’ex parlementaire comme Youri Latortue, Joseph Lambert et Pierre Francky Exius.

À l’unanimité, ils dénoncent cet acte odieux et demandent pour que les auteurs soient identifiés et jugés au nom de la justice.

« Le sénateur Yvon Buissereth est mort aujourd’hui. Le chef de gang « Ti Makak » l’a tué puis l’a brûlé à Laboule. Un acte révoltant de plus qui continue à semer le deuil chez nous. Le Senat, la population du Sud et ses collègues savent combien il aimait Haiti. Condoléances à sa famille et ses amis. Ça ne peut pas rester ainsi », écrit le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert sur son compte Twitter.

« Avec tristesse j’essaie de comprendre ce qui a poussé à un tel crime. Le sénateur Buissereth, homme paisible, était mon collègue et ami. Le chagrin de la nouvelle de son assassinat est incommensurable. Du courage à sa famille éprouvée et choquée. Les mots me manquent pour dire ma peine », a twitté l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue.

De son côté, l’ex sénateur du Sud, Pierre Francky Exius dit avoir appris avec la plus grande stupéfaction et avec peine, l’assassinat tragique de son ancien collègue au Sénat de la République.

« En cette pénible circonstance, je compatis à l’immense douleur de sa famille éplorée et à celle de la population du Sud. Je demeure convaincu que cette caravane funèbre, emportant avec elle prématurément la vie des personnes innocentes de toutes catégories sociales confondues, freinera sous peu. La population du Sud a trop souffert de l’insécurité grandissante que connaît le pays depuis plus d’une année », lit-on dans un message rendu public par l’ancien parlementaire.

Pierre Francky Exius présente ses sympathies à la famille du défunt , à ses partisans et alliés ainsi qu’ à la population des vingt (20) communes du département du Sud.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page