Actualités

Haïti : Delmas sous les barricades

De très tôt dans la matinée du 18 janvier 2024, plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince comme Delmas 16, 24,32, avenue Martin Luther King, canapé vert sont sous des flammes. Des tirs d’armes automatiques sont entendus dans plusieurs quartiers de la commune de Delmas. Près de la viaduc, plus d’une vingtaine de pneus sont en flammes.

Plusieurs tronçons de route sont bloquées par des barricades à Delmas surtout à Delmas 32. Certains habitants au niveau de bas Delmas s’apprêtent à laisser leur domicile en raison des tirs d’armes automatiques.

Par ailleurs, des tensions montent aussi à Nazon, Solino, Bel-Air, San-Fil et d’autres zones de la capitale.

Dans les villes de provinces précisément à Jérémie et aux Cayes, les mobilisations ont débuté sous le mot d’ordre de l’ancien militaire Guy Philippe. Toutefois, à Port-au-Prince, aucune personne n’a pas encore pris le leadership de ces mouvements violents.

Malgré les turbulences qui ont commencé depuis plus d’une semaine provoquant une peur latente dans la population, bon nombre de personnes décident de ne pas rester chez eux, circulent en vue de vaquer à leurs occupations d’après notre constat.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page