Haïti-Crise : Protestation anti-gouvernementale à Petit-Gôave

La ville de Petit-Goâve est bloquée depuis l’appel à la grande mobilisation dû au mouvement de pays lock le 12 septembre dernier. Si certaines zones du pays ont donné le libre accès à la circulation, à Petit-Goâve c’est tout autre. Toutefois, ce lundi 17 octobre la population de la ville est en marche vers une nouvelle journée de protestation anti-gouvernementale.
En signe de désaccord contre le gouvernement, les citoyens de la ville de Petit-Goâve ont bloqué quasiment toutes les routes depuis le 12 septembre dernier jusqu’ à date. Ce lundi 17 octobre, ils sont toujours motivés à fouler le béton pour dénoncer la prise en otage du pays par le Docteur Ariel Henry.
Selon les informations recueillies par la rédaction de INNOVA NEWS, des dizaines de personnes se rassemblent pour descendre dans les rues. Le marché communal de la ville complètement fermé et même les motocyclette se font rares. La situation est restée tendue depuis lors.
Sachant que le gallon d’essence à Petite-Goâve est à 5000 gdes, et souvent mélangé par d’autre substances nuisibles contribuant à démolir le moteur des véhicules.
Gerole Midy/INNOVA NEWS.