Haïti-Crise : Poursuite de mobilisation anti-gouvernementale

Les zones d’Avenue Pouplard, Delmas 30 et Gonaïves, entre autres, sont en branle ce lundi 10 octobre 2022, pour une nouvelle journée de mobilisation anti-gouvernementale.Les manifestants s’opposent à l’arrivée d’une nouvelle intervention militaire etrangère en Haïti.
Le lundi 10 octobre, certaines régions du pays sont déjà en mode lock pour une énième journée de mobilisation. Notamment à Avenue Pouplard, des pneus enflammés dressés dans les rues bloquent l’accès à la circulation de la population.
Dans la Cité de l’indépendance (Gonaïves) des rafales de cartouches sont ressenties.Les citoyens lancent des jets de pierres en direction du haut-commissariat qui tente de faire échec à ce mouvement.
À Delmas 30, plusieurs structures politiques se sont rassemblées pour donner une conférence de presse avant de passer à l’action. Entre temps, l’autoroute de Delmas est totalement paralysée.
Après avoir été bloqué pendant 4 semaines, le pays est au point d’atteindre son plus haut niveau de « Pays lock » dans son histoire.
Gerole Midy/INNOVA NEWS.