Politique

Haïti-Crise Politique : Le parti « Initiative pour le Développement d’Haïti (IDA)» préconise des assises nationales

 

Le parti politique Initiative pour le Développement d’Haïti (IDA) se dit préoccupé par rapport à la crise multidimensionnelle qui secoue le pays. Ainsi, la structure préconise des assises nationales en vue de trouver une issue à cette crise sans précédent.

Dans une note publiée le 14 décembre 2023, le Parti Initiative pour le Développement d’Haïti dresse un tableau sombre de la situation actuelle du pays. L’insécurité et la crise socio-économique du pays sont autant de points qui préoccupent les responsables.

Selon l’IDA l’instabilité politique et sociale ouvre la voie aux criminels de commettre toute sorte de crimes contre la population civile. Ils soulignent les nombreux cas d’assassinat, d’enlèvement, la fuite des jeunes et la cherté de la vie, entre autres.

Critiquant les négociations stériles des acteurs impliqués dans la crise haïtienne, l’IDA plaide en faveur des assises nationales. Le parti souligne que les échanges se tiendront sous la supervision de l’international et permettront de trouver des solutions pour mettre fin à cette crise.

Une issue favorable à la crise aboutira à rétablir la gouvernance politique et la sécurité, croit l’IDA qui dit s’engager à œuvrer en vue de la réalisation de ces assises où la voix de chacun doit être entendue.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page