Haiti-Crise: Pétion-ville sous les flammes de la mobilisation

La commune de Pétion-ville s’est réveillée sous tension ce lundi 3 octobre. Des barricades de pneus enflammés sont érigés dans plusieurs endroits de la Commune et les activités socio-économiques fonctionnent au ralenti.
Début des hostilités à Pétion-ville et à Delmas 95. Très tôt ce lundi matin, des protestataires font usage des détritus et des chaînes pour obstruer la voie publique. À Delmas 103 et 105 des barricades de pneus ont été remarquées comme c’est le cas de plusieurs autres rues de la commune.
Les marchés publics fonctionnent timidement. Les marchands sont présents, en attente des clients qui tardent à venir. La portes de plusieurs entreprises ont été fermées et quelques rares entreprises fonctionnent. Les banques commerciales ont levé leurs rideaux.
Comme c’est le cas dans tout le pays, les écoles ne fonctionnent pas dans la commune. Cependant, une institution scolaire internationale a ouvert ses portes et les écoliers sont venus sans porter leurs uniformes.
C’est le même constat au niveau de l’autoroute de Delmas, la circulation est totalement paralysée. Au niveau de Delmas 83 et 75, les citoyens ont barricadé la route. Il faut signalé qu’aucun élève n’a été remarqué en uniforme.
INNOVANEWS