Sécurité/Insécurité

Port-au-Prince : Des policiers en colère saccagent des infrastructures à l’Aéroport Toussaint Louverture

Une situation explosive a regné ce jeudi 26 janvier 2023 dans la capitale, notamment à l’aéroport du Toussaint Louverture. Les policiers qui protestaient contre l’assassinat de 7 agents de l’UDMO à Liancourt. En signe de protestation, certains de leurs frères d’armes se dirigent à l’Aéroport pour accueillir l’arrivée du chef de gouvernement Ariel Henry qui revient du 7ème sommet de la CELAC en Argentine.

Alors que le Premier ministre Ariel Henry s’est absenté pour participer au 7ème sommet de la Communauté des États latino-américains et caribéens ( CELAC) en Argentin, 7 policiers ont été abattus par le groupe de gang Gran Grif à Liancourt, dans le département de l’Artibonite. Ce jeudi 26 janvier 2023, des policiers se sont montés au créneau pour protester contre les actes criminels des bandits qui sèment le deuil au sein de l’institution policière.

Lors du retour du Dr Henry en Haïti, les policiers se sont dirigés à l’aéroport du Toussaint Louverture pour acceuillir M.Henry dans le cadre de leur mouvement de protestation. Par conséquent le Premier Minsitre s’était obligé de se réfugier au quartier général de la PNH.

Les rues obstruées par des gros camions en perpendiculaire empêchant même le passage des motocyclettes.

En grand nombre devant la Direction Générale de la Police Nationale D’Haïti, les policiers protestaires ont barricadé les rues de pneus enflammés sous le nez du directeur Général de la PNH, Frantz Elbé.

Un peu avant, des policiers en uniformes ont attaqué la résidence officielle du premier Ministre Ariel Henry et saccagé son bureau.

Gerole MIidy/INNOVA NEWS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page