Politique

Haïti-Crise : « Matris liberasyon » appelle à la poursuite des mobilisations jusqu’à la démission du Premier Ministre Ariel Henry

La structure politique « Matris liberasyon » dénonce la décision du Premier Ministre Ariel Henry de majorer les prix des produits pétroliers, dans une situation aussi précaire que vivent les Haïtiens.Dans une note de presse datée du 18 Septembre 2022, les responsables de cette entité politique appellent la population haïtienne à poursuivre la lutte pour abolir ce système économique et politique qui ne fait qu’engendrer la corruption dans le pays.

Dans ladite note, « Matris liberasyon » dit féliciter la population qui décide de faire échec à cette augmentation de plus de 128% du prix d’un gallon de gazoline et de 97% sur le Kérosène. À cet effet, elle encourage la population à garder le flambeau de la mobilisation encore plus haut pour revendiquer ses droits.

Par ailleurs, elle fait appel à ses alliés qui font partie des signataires de l’Accord de Montana de rencontrer les forces vives de la nation pour renforcer sa proposition.

« Matris liberasyon », en fin de compte, reproche les représentants du régime PHTK qui, selon la note, n’ont jamais pris aucune décision en faveur de la population. Elle dénonce aussi les gardiens du système qui, poursuit-elle, ne font rien en faveur de la libération pour le peuple sous le joug de l’impérialisme.

INNOVA NEWS/ Sterline PIERVIL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page