Politique

Haïti-Crise : Manifestation à Port-au-Prince pour continuer de réclamer la démission d’Ariel Henry

Des manifestants ont gagné les rues pour la énième fois, ce lundi 24 octobre 2022, pour continuer d’éxiger le départ du gouvernement d’Ariel Henry et demander à la communauté internationale de ne plus supporter le gouvernement en place.

Ils étaient des dizaines de citoyens qui ont manifesté dans les rues de la capitale pour continuer de réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry à la tête de la Primature. Du Champs-de-Mars passant par Nazon jusqu’à l’autoroute de Delmas, tout au long de leur parcours, ils ont lancé des propos hostiles à l’encontre du chef du gouvernement.

Des drapeaux de la Russie et de la Chine ont été remarqués en signe de désolidarisation par rapport à l’ingérence de l’occident spécialement, les États-Unis, La France et le Canada dans les affaires internes du pays.

« Ariel Henry doit partir car il est incapable de diriger le pays.Le pays est
bloqué depuis plus de deux mois jusqu’à date Ariel Henry reste dans son mutisme.Pénurie de carburant, cherté de la vie, insécurité, entre autres, le peuple haïtien en a ras-le-bol du gouvernement en place », déclare un manifestant.

Arrivés devant les locaux de l’ambassade du Canada à Delmas 75, les protestataires ont lancé des pierres en direction du bâtiment. Quoiqu’il pleuvait, les citoyens veulent à tout prix atterrir à destination.

De Pétion-ville étant, les manifestants ont livré leur message à la responsable du Bureau Intégré des Nations Unies (BINUH) Hélène Lalim.

« Madame Lalim occupe-toi de tes affaires. Laisse le peuple haïtien décider de son destin et de l’avenir de ses enfants. Arrête de supporter l’équipe d’Ariel Henry. », message du professeur et militant politique Josué Mérilien.

À rappeler qu’une forte présence policière a été remarquée tout le long du parcours.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page