Haïti-Crise : Les rues restent barricadées malgrée l’appel au calme du Premier Ministre Ariel Henry

Au lendemain de la deuxième adresse à la Nation du Premier Ministre Ariel Henry, le pays s’est réveillé ce 19 septembre 2022, sous tension. Au constat, plusieurs axes routiers sont complètement barricadés et la circulation est presque quasi impossible.
Pour une deuxième semaine consécutive, plusieurs zones au niveau de la commune de Delmas, Pétion-ville, Centre-ville, entres autres, sont sous l’emprise des barricades. Certaines sont mêmes renforcées.
Les protestataires, pour intensifier leurs mouvements, ont utilisé des branches d’arbres, des carcasses de voitures, des blocs et des grosses pierres pour bloquer les rues, peut-on constater.
Outre la paralysie de la circulation en raison es pneus enflammés qui jonchent les routes, les activités commerciales sont au point mort.Les manifestants sont mécontents suite à la sortie fracassante du Premier Ministre Ariel Henry, dénonçant le fait que les mouvements de rues n’ont rien a voir avec l’ajustement des prix des produits pétroliers ni de la vie chère.
À son avis, il s’agit d’une initiative de gangs qui étaient à la tête des manifestations.Une sortie qui ne fait qu’alimenter la mobilisation populaire.
INNOVANEWS