Sécurité/Insécurité

Haïti-Crise: Les citoyens américains vivant au pays conseillés de retourner aux États-Unis

L’insécurité persistante et les pénuries croissantes de carburant préoccupent le gouvernement américain. Dans un avis publié le mardi 22 septembre, l’ambassade américaine à Port-au-Prince invite les citoyens américains se trouvant en Haïti d’envisager de retourner aux États-Unis.

« L’insécurité persistante et les pénuries croissante de carburant entravent la capacité des citoyens américains à trouver un moyen de transport vers et depuis l’ambassade et les aéroports du pays », écrit l’ambassade.

Selon cet avis, le gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en Haïti et est incapable de fournir des services de navette ou de transport.

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince rappelle aux citoyens américains qu’Haïti a le plus haut niveau d’avis aux voyageurs « Niveau 4: Ne pas voyager » en raison des enlèvements, des crimes et des troubles civils.

« Ces problèmes peuvent limiter l’accès aux services essentiels en cas d’urgence, y compris l’accès aux banques, les transferts d’argent, les soins médicaux d’urgence, Internet et les télécommunications, et les options de transport public et privé »,lit-on dans cet Avis », poursuit le communiqué de l’ambassade.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page