Politique

Haïti-Crise : Le Dr Harrisson Ernest éclabousse le gouvernement après le déblocage du Terminal Varreux

Le déblocage du Terminal pétrolier de Varreux résulte de 2 semaines de négociations entre le gouvernement haïtien et le leader de G-9.C’est du moins ce qu’a rapporté ce vendredi 4 novembre 2022, la chaîne de télévision américaine CNN citant les déclarations du responsable du parti politique « Konstwi Lavi » Dr Harrisson Ernest.

Lors d’une entrevue accordée à la télévision américaine CNN, Dr Harrisson Ernest s’est dressé un satisfecit suite au déblocage du Terminal Varreux. Il a fait savoir
qu’il a joué le rôle de médiateur entre les protagonistes à savoir le gouvernement et la coalition « G-9 an fanmi ak alye » dirigé par Jimmy Cherizier, pour lui convaincre de libérer le terminal pétrolier.

« J’ai parlé à Barbecue et je leur ai dit de quitter le terminal parce que les enfants devraient se retourner à l’école. Et nous avons exhorté le gouvernement à faire sa part pour s’assurer qu’il y a du carburant et que le carburant est nécessaire pour atteindre le client », a déclaré le psychiatre.

« Konstwi Lavi a joué le rôle de médiateur entre le gouvernement et le gang qui a bloqué le terminal. « Nous travaillons depuis deux semaines avec le gouvernement et les gangs pour débloquer le carburant », a poursuivi le médecin.

Par ailleurs, CNN a informé que le gouvernement haïtien nie avoir négocié avec le G9, bien qu’un conseiller du premier ministre Ariel Henry ait déclaré à CNN que le chef de la nation des Caraïbes avait rencontré l’homme politique.

À rappeler qu’hier la Police Nationale s’est réjoui du fait que le déblocage du Terminal pétrolier de Varreux fait suite à une opération policière menée par des agents de la Swatt Team et d’autres unités spécialisées de l’institution.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page