Politique

Haïti-Crise: « Le dialogue est impératif », selon Maxo Joseph

L’ancien candidat à la présidence, Pasteur Maxo Joseph se dit consterné par la conjoncture sociopolitique et économique actuelle du pays. Il croit que seul un dialogue et un dépassement de soi des acteurs pourraient résoudre la crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti.

Rongée par une insécurité grandissante, une pénurie récurante du carburant, l’instabilité politique et économique, le pays est confrontée à une crise sociopolitique et économique résultant de la mauvaise gouvernance et les choix des acteurs politiques de l’avis du Pasteur Maxo Joseph. Il estime que si les acteurs n’agissent pas le plus rapidement possible le pays risque de disparaître.

De ce fait, il invite les acteurs issus des différents accords politiques, ceux de l’élite économique du pays ainsi que de la société civile à s’unir et à initier des pourparlers et à réfléchir à une solution favorable pour sauver Haïti.

Le leader religieux pense que les accords ne sont pas la solution idéale mais si les secteurs de la vie nationale arrivent à trouver un accord politique unique, ce serait plus simple.

Par ailleurs, il a critiqué le comportement jugé irresponsable des autorités qui ont pris la décision de maintenir l’ajustement des prix du carburant sur le marché national.Le Pasteur Maxo Joseph conseille aux autorités gouvernementales à entendre la voix du peuple haïtien et à obéir sagement en annulant cette décision.

Il dit aussi appuyer les mouvements de protestation de la population tout en condamnant les actes de violence et de pillages enregistrés lors des récentes manifestations.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page