Politique

Haïti-Crise : La plateforme politique Bouclier presse Ariel Henry à démissionner

Les dirigeants du parti Bouclier exhortent le Premier Ministre Ariel Henry à démissionner à cause de son incapacité à résoudre la crise dans laquelle patauge le pays. Ils ont fait cette demande dans une note datée du mercredi 14 Septembre 2022.

Selon la plateforme politique Bouclier, le Premier Ministre Ariel Henry se trouve dans l’incapacité à résoudre la crise actuelle.De ce fait, il doit démissionner pour éviter un bain de sang dans le pays face à son irresponsabilité en ajustant le prix du carburant et continue à faire la sourde oreille face aux revendications du peuple haïtien qui proteste contre la cherté de la vie, la rareté du carburant et l’insécurité, entre autres.

Après sa démission, un ministre du gouvernement assurera l’intérim en attendant que les forces vives de la Nation trouvent un consensus pour installer un gouvernement bicéphale jugé compétant pour organiser des élections et résoudre les problèmes du pays.

Dans sa note, Bouclier encourage la population à tenir le flambeau de la mobilisation jusqu’à ce qu’elle obtienne victoire.

INNOVA NEWS/ Sterline PIERVIL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page