Politique

Haïti-Crise : Himmler Rébu s’en prend à la presse, au Premier ministre Ariel Henry et à la communauté internationale

Le Grand Rassemblement pour l’Evolution d’Haïti (GREH) est l’un des partis politiques ayant pris part aux rencontres dirigées par la quatrième mission de la Caricom.Le responsable du GREH, Himmler Rébu, lors de sa première intervention médiatique, précise-t-il, vendredi 15 décembre 2023 sur Radio Éclair, que le gouvernement d’Ariel Henry est composé d’un ensemble d’inconscients. Selon lui certains médias et la communauté internationale supportent le Premier ministre Ariel Henry.

« GREH a participé de bonne foi aux rencontres. Je profite l’occasion pour dénoncer la cynique passivité du Dr Ariel Henry qui prend son malin plaisir à mentir en disant qu’il dirige au regard de l’article 149 de la Constitution haïtienne.On ne construit pas un pays sur le mensonge », fustige l’ancien colonel.

«Certains médias haïtiens supportent Ariel Henry en attribuant à tort à l’opposition certaines responsabilités qu’elle n’a pas» , critique l’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports et de l’Action Publique (MJSAC).

« Le dialogue reste le meilleur moyen pour convaincre les inconscients au pouvoir », déclare Himmler Rébu tout en soulignant que la position suspecte de la communauté internationale qui soutient de façon directe ou indirecte les agressions sexuelles faites contre les femmes, les filles et les enfants.

« La caricom n’a pas échoué, elle n’avait pas de problème », analyse Himmler Rébu.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page