Haïti-crise de carburant : Plusieurs communes du département de l’Ouest se réveillent sous les barricades

Suite à l’annonce faite par le premier ministre Ariel Henry sur l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché, les haïtiens haussent et durcissent le ton.
Dans une adresse à la Nation dans la nuit du dimanche 11 septembre 2022, Ariel Henry annonçait que les prix du pétrole seront ajustés dans les prochains jours. Selon lui, c’est la seule condition pouvant faciliter la disponibilité du produit dans tout le pays.
Suite à cette annonce jugée ‘incendiaire » par la population, les mouvements de protestation s’intensifiaient le lundi 12 septembre tant dans la Capitale que dans certaines villes de province.
Très tôt ce mardi matin, Port-au-Prince se réveille sous des barricades. Plusieurs zones comme Nazon, Juvénat, rue Capois, Avenue Christophe ainsi que d’autres zones de la Capitale, c’est le même constat. Les rues sont barricadées, pas de circulation.
Sur la route de Delmas, la situation est très difficile. Des barricades sont érigées dans plusieurs endroits, paralysant la circulation et même les motocyclettes ne peuvent pas circuler sur la route à cause des barricades.
INNOVA NEWS