Économie

Haïti-Crise de carburant : Ariel Henry multiplie les rencontres à la recherche d’alternatives

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré, le mardi 6 septembre, des syndicats de transports, des associations de taxis-motos et d’autres groupes organisés de la zone métropolitaine, selon ce qu’a annoncé la Primature dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Accompagné des membres de son cabinet ministériel dont le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales Litz Quitel et celui des Affaires sociales et du Travail, Odney PIERRE RICOT, le chef du gouvernement s’est entretenu avec des syndicats de transports, des associations de motos-taxi et des représentants de groupes organisés de la zone métropolitaine,

La nécessité d’ajuster le prix du pétrole à la pompe, la vente illicite de ce produit ont fait objet lors de ces discussions, si l’on en croit le note de la Primature. Le neurochirurgien dit s’engager à adopter des mesures de nature à rendre le carburant disponible dans les stations-service et mettre en place un programme d’apaisement social dans le plus bref délai.

En guise de rappel que le locataire de la primature avait déjà rencontré la veille, les substituts commissaire et les parquetiers des 18 juridictions du pays autour de la pénurie de carburant et la vente illicite de ce liquide. Malgré l’injection par la BRH de plus 15 millions de dollars sur le marché de change aux compagnies pétrolières pour les besoins l’importation, la crise ne cesse d’accélérer.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page