Politique

Haïti-Crise : Ariel Henry jette à nouveau de l’huile sur le feu de la mobilisation populaire

Dans une adresse à la nation ce dimanche après-midi pour tenter de calmer la fureur de la population par rapport au mouvement de protestation contre la hausse des prix du carburant, le premier ministre Ariel Henry a remué le couteau dans la plaie d’un peuple malade et colérique.

En langue de bois, Ariel Henry dit maintenir la décision du gouvernement d’augmenter les prix du pétrole sur le marché.

Ariel Henry a dénoncé les actes de violence que des institutions ont été victimes ces derniers jours dans le cadre des protestations lancées contre l’annonce de la décision du gouvernement en place d’augmenter les prix des produits pétroliers.

Le premier ministre a fustigé le comportement des individus mal intentionnés, avec d’autres portant des armes lourdes, prenant le leadership de ces mouvements de protestation pour vandaliser des entreprises privées et publiques ainsi que des écoles. Ariel Henry leur a donné rendez-vous devant le tribunal de l’histoire. Car selon lui, ces actions n’ont rien à voir à cette question de la vie chère et de carburant.

Le chef du gouvernement a lancé un appel au calme à la population, lui demandant de lever les barricades pour faciliter la circulation et la reprise des activités dans le pays.

Ariel Henry a rappelé que le gouvernement va intensifier les programmes sociaux et les fonds ayant servi de subvention du pétrole seront utilisés à l’exécution des projets au bénéfice de la population.

Selon Ariel Henry, le pétrole est disponible dans les pompes à essence à travers le pays. Il faut faciliter les camions à les distribuer.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page