Haïti-Criminalité : Les gangs font la chasse aux journalistes !

Assassinat dans l’après-midi du dimanche 11 septembre 2022, de deux journalistes dans la Commune de Cité-Soleil. Il s’agit de Frantzsen Charles et Tysson Lartigue, deux jeunes journalistes qui travaillaient pour des médias en ligne. Ce qui porte à 4 le nombre de travailleurs de presse exécutés dans l’exercice de leurs fonctions après John Wesly Amady et Wilguens Louissaint.
L’acte a été commis dans le quartier de Brooklyn, par des gangs armés imposant leur loi dans la plus grande bidonville du pays.
Les victimes faisaient partie d’un groupe de 7 journalistes qui se rendaient à Cité-Soleil pour une entrevue avec les parents d’une adolescente de 17 ans qui a été tuée par les membres des gangs armés de la zone.
Selon des informations dont nous disposons, les victimes étaient à bord d’une motocyclette au moment de leur assassinat et leurs corps auraient été brûlés par les bandits.
On se le rappelle, au cours de cette année, deux journalistes ont été assassinés dans des conditions presque similaires.
John Wesley Amady, journaliste de la Radio Écoute FM au Canada et Wilguens Louissaint qui travaillait pour les médias en ligne Télé Patriote et Tambou Vérité ont été assassinés dans la localité de Fessard, à Laboule, par des membres du gang de la zone, dirigé par « Ti Makak » ainsi connu.
INNOVA NEWS