Énergie

Haïti-Carburant: Changeux Méhu presse le gouvernement à respecter le décret du 9 mars 1995

Le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu demande au gouvernement du premier ministre Ariel Henry de rendre disponible le carburant dans les pompes à essence.

Contrairement aux annonces du ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean qui a informé que les dates du 9, 10 et 11 novembre 2022 sont consacrées à l’alimentation des stations services, Méhu Changeux déclare que certaines villes de province ne sont pas encore alimentées.

Il cite en exemple, les villes de Jérémie, Jacmel, Miragoâne, entre autres. Il rappelle au gouvernement que l’heure n’est plus à l’annonce, l’important c’est de distribuer le carburant dans les pompes à essence.

Plus loin, le numéro 1 de l’APCH souligne que le prix du pétrole est passé de 127 à 88 dollars sur le marché international. Par conséquent, il demande au gouvernement d’appliquer le décret du 12 mars 1995. Selon ce décret, le gouvernement doit ajuster le prix du pétrole en fonction de l’évolution du prix sur le marché mondial.

INNOVA NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page