Haïti : Barikad Crew pleure la mort de l’un de ses piliers

Le « beat maker » du groupe Barikad Crew(BC), Fred Orival dit Fred Hype, est mort le samedi 28 mai 2022 du côté de la République Dominicaine. Il a été atteint du diabète.
Le rap créole est frappé par le deuil. Le beat maker du groupe « Barikad Crew », Fred Orival communément appelé Fred Hype s’est éteint le samedi 28 mai 2022 en République Dominicaine. Selon ses proches, il ne se portait pas bien ces derniers jours.
Hospitalisé à plusieurs reprises en terre étrangère, l’artiste souffrait d’insuffisance rénale. À côté de cela, Fred Hype était hypertendu et cardiaque. Des maladies auxquelles il n’a pas pu résister pendant longtemps.
Des rumeurs concernant sa mort avaient déjà pris la toile le 10 mai dernier. Des informations qu’il avait tenu lui-même même à démentir.
Après l’annonce de sa mort, les propos de sympathie à sa famille et d’hommage à son égard se multiplient sur les diverses plateformes sociales. Amis, collègues et fanatiques, tous, d’une seule voix chantent l’honneur du remarquable passage du producteur dans le rap créole.
INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT