Haïti – Banditisme : Fanmi Lavalas plaide en faveur d’un plan de sécurité nationale

L’Organisation politique Fanmi Lavalas s’est montrée préoccupée par la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Selon le porte-parole de cette structure politique, Jodson Dirogène , l’heure n’est plus aux élections.
Lors d’une interview accordée à la rédaction de INNOVA NEWS, M.Dirogène déclare que la structure politique Fanmi Lavalas, signataire de l’Accord de Montana ne s’intéresse pas aux questions éléctorales pour le moment. Il estime que la question de sécurité est une obligation.
De ce fait, le responsable dit plaider en faveur d’un plan de sécurité nationale, la seule façon persiste et signe t-il, pouvant aider au rétablissement de l’ordre dans le pays.
Le porte-parole du parti de Jean Bertrand Aristide dénonce les signataires dudit Accord et d’autres acteurs qui, au nom de la transition de rupture prônée par plus d’un, engagent dans des négociations avec le Premier Ministre Ariel Henry seulement pour une simple question de partage de gâteau.
En revanche, il dit prendre ses distances de l’initiative Montana. Jodson Dirogène appelle les protagonistes à surseoir sur toute idée pouvant orienter vers la réalisation des éléctions dans un pays où les gangs imposent leur loi et la population est livrée à elle-même.
En fin compte, Jodson Dirogène appelle donc à une grande mobilisation populaire contre l’insécurité dans tout le pays.
INNOVA NEWS