Haïti-Banditisme : Des familles Saint-Christophe, Minoterie et de Canaan chassées de leurs maisons

Les résidents de Saint-Christophe, Minoterie et de Canaan, entre autres, sont chassés par les hommes armés qui veulent à tout prix s’accaparer de ces zones.Pour sauver leur peau, ces familles fuyant l’invasion des bandits se réfugient chez leurs proches.
Plusieurs dizaines de citoyens ont dû abandonner leurs maisons depuis 8 octobre dernier dans les quartiers de Minoterie, Saint-Christophe et de Canaan, entre autres.Suite à l’accaparement de certains territoires par des bandits, les riverains ont dû prendre leurs pieds à leur cou pour se retirer.Cependant, d’autres qui n’ont pas d’autres alternatives, cohabitent avec les caïds.
« Moi et ma famille sont obligés de partir.Les bandits menacent les paisibles citoyens de la zone. J’aurais jamais pensé que Minoterie serait figurée sur la liste des zones de non droit. Nous sommes partis sans rien emporter sinon que quelques habits. », a déclaré un citoyen de la zone.
« Un des bandits m’a vu au moment où j’allais acheter quelque chose. Il m’a dit que tu es belle, tu seras bientôt ma copine.Il m’a suivi jusqu’à la maison. Cela m’a fait peur et je n’ai pas d’autres choix. Le lendemain, moi et ma petite soeur nous nous rendrons chez notre tante » nous confie la jeune fille qui a grandi dans la zone.
Les résidents ne savent à quel saint se vouer face aux bandits armés qui sèment la terreur à l’entrée Nord de Port-au-Prince. Quelques personnes qui y habitent toujours appellent la Police nationale d’Haïti à leur venir en aide.
« Moi toute ma famille est en province, j’ai pas les moyens pour louer une maison, donc je suis obligé d’y rester. Les autorités doivent nous sécuriser. Ce n’est pas possible que des bandits nous menacent et nous forcent à abandonner notre toit. », s’indigne cet homme.
En guise de rappel, des bandits avaient envahi cette zone depuis le 8 octobre dernier. Jusqu’à présent, ils ont le champ libre sinon que quelques rares interventions policières.
INNOVANEWS