Haïti: Assad Volcy refoulé par l’immigration américaine

Alors qu’il se rendait aux États-Unis à l’aide de son visa américain, Assad Volcy a été refoulé par les autorités américaines ce vendredi matin.
Selon des informations publiées par Radio Télé Métronome, le leader politique a laissé le pays hier jeudi 3 novembre 2022. « Les agents de l’immigration l’ont intercepté dans l’avion et l’on refoulé en Haïti, selon notre contact qui n’a pas précisé si son visa a été révoqué ou non », rapporte Métronome sur son compte Twitter.
Il est important de souligner que les Nations Unies ont voté une résolution qui prévoit un régime de sanctions contre des personnes qui encouragent les actions des gangs armés en Haïti.Les autorités américaines et canadiennes viennent à peine d’annoncer que les avoirs du président du tiers du Sénat, Joseph Lambert et de l’ex président du Sénat, Youri Latortue sont gelés au niveau des deux pays.
La rédaction de INNOVA NEWS a tenté vainement de joindre le concerné au téléphone pour nous livrer sa version des faits. Notre rédaction est prête à offrir son espace à Assad Volcy pour toute réaction.
INNOVA NEWS