Sécurité/Insécurité

Haïti : Appel à la grève des douaniers pour exiger la libération du Directeur Général adjoint des douanes

Le Directeur Adjoint de l’Unité de Conseil aux Entreprises de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Roosevelt Réjouis, kidnappé. En vue d’exiger sa libération, le comité de l’association des Douaniers Haïtiens (ADH) appelle à un arrêt de travail à partir de ce mercredi 1er juin 2022.

Roosevelt Réjouis, Directeur Adjoint de l’Unité de l’UCE de l’AGD a été kidnappé le lundi 30 mai dernier, à Delmas 75, à la rue Catalpa, aux environs de 5 heures PM.

En conséquence, le comité de l’Association des Douaniers Haïtiens demande à tous les douaniers d’observer, à partir du 1er juin 2002, un arrêt de travail afin d’exiger la libération sans condition de l’otage, et ceci dans le meilleur délai, écrivent les douaniers dans une note datée du 31 mai.

Selon cette note, ledit comité, dans le souci d’apporter son plein soutien au collègue, demande aux douaniers de passer à l’action à partir de ce mercredi 1er juin.

Aussi, l’ADH dit protester et condamner avec la plus grande rigueur l’enlèvement perpétré contre Roosevelt Réjouis.

L’Association des Douaniers Haïtiens a profité pour informer à la famille douanière que l’enlèvement de Roosevelt Réjouis occupe la 5ème place sur la liste des douaniers kidnappés. Le comité via la note a fait savoir que cet état de fait affecte directement l’état d’esprit des douaniers et a des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement de l’Administration douanière.

Les signataires de la note s’indignent du fait que les douaniers, définitivement, deviennent les cibles des kidnappeurs.

« Quand ils ne sont pas victimes d’accusations graves, d’agressions verbales, physiques et morales, de dénigrement, ils sont victimes de tentatives d’assassinats et d’assassinats ou d’enlèvements ».

Jacky M. Fontaine
INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page