Haïti : 5 Camions de marchandises d’une compagnie de tabacs détournés par des gangs

La compagnie « Comme il Faut » a accusé de sacrées pertes suite au détournement par des individus non identifiés de cinq (5) de ses camions de marchandises à Delmas 2. Les bandits ont posé l’action le mercredi 11 mai 2022.
La compagnie de tabacs « Comme il Faut » a informé la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) de sa perte avoisinant un million de dollars américains le mercredi 11 mai 2022 à Delmas 2.
Au total, 4 860 caisses de cigarettes ont été emportées, selon les responsables de ladite compagnie.
Les ravisseurs sont aussi partis avec les quatre fusils de calibre 12 qui étaient en possession des agents de sécurité qui accompagnaient les camions en question.
En plus de 5 camions, deux véhicules ont également été détournés par les malfrats.
La direction de la compagnie de tabacs a porté cette information à la connaissance du public et des autorités policières à toutes fins utiles. Elle a dit espérer que l’institution policière parviendrait à l’aider à récupérer les marchandises et les autres matériels emportés, dans la mesure du possible.
Malgré les dispositions de la Police Nationale d’Haïti(PNH) les bandits continuent de semer le trouble au sein de la population. Selon un rapport du Réseau National de la Défense des Droits Humains (RNDDH) près de 150 personnes ont péri dans la guerre des gangs ayant opposé les hommes de « 400 mawozo » et ceux de « Chen Mechan » à la Plaine du Cul-de-Sac.
INNOVA NEWS/ Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT