Sécurité/Insécurité

Haïti : 3 journées de grève générale prévues à Port-au-Prince contre l’insécurité

Le coordonnateur général de la brigade syndicale anti-corruption (BSAC), Sonson Dumé annonce, vendredi 19 janvier 2024 par voie de presse, trois jours de grève générale allant du lundi 29 au mercredi 31 janvier prochain. Cette initiative, selon ses explications, a pour objectif de forcer l’actuel gouvernement à mette les bandits hors d’état de nuire.

« Le prix des produits de première nécessité grimpe dans le Sud et dans le grand Nord du pays. Les agriculteurs du Sud sont dans l’impossibilité de transporter leurs denrées dans la Capitale. Nous sommes tous victimes dans la population. C’est préoccupant », détaille Sonson Dumé.

La mobilisation générale va commencer à partir du vendredi 26 janvier prochain à midi avec le mouvement « bat tenèb », annonce le syndicaliste. La population haïtienne est dans l’incapacité de fonctionner, déclare t-il en continuant.

Le coordonnateur de la BSAC dans la foulée, encourage les organisations progressistes, la société civile en générale, les ouvriers, professeurs, conducteurs à supporter les différentes mobilisations annoncées.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page