Guerre de gangs à Cité Soleil : Des personnes brûlées vives

Depuis un certain temps, une guerre sanglante a été éclatée entre des gangs rivaux dans la Commune de Cité-Soleil. Déjà, des morts et des victimes sont à déplorer.
Les caïds des quartiers de Brooklyn, Boston et Belekou s’affrontent pour avoir le contrôle de plus de territoires. Cette situation vient compliquer d’avantage la situation des habitants de la Commune qui était déjà précaire.
Selon le magistrat intérimaire de Cité-Soleil, Jean Hislain Frédéric, cette situation est intenable pour les soléens et les soléennes qui vivaient dans une situation très précaire. Il souligne que les riverains sont victimes de différentes manières.
Selon ces dires, les gangs rivaux des quartiers se situant en amont trouvent une autre formule pour attaquer ceux habitant dans les quartiers qui se trouvent en aval. À titre d’exemple, ils les privent de l’eau et de l’électricité, se plaint le Maire intérimaire.
Jean Hislain Frédéric rappelle que la population de Cité-Soleil est doublement victime à la veille de la saison cyclonique à cause des dégâts causés par les eaux provenant de Pétion-Ville.
Le magistrat intérimaire demande aux autorités centrales de l’État d’agir en urgence afin de libérer la Commune de Cité-Soleil prise en otage par des gangs. Il souligne que depuis environ deux ans, il n’ y a aucune présence policière dans la Commune de Cité-Soleil.
Par ailleurs, il demande aux gangs rivaux de déposer leurs armes afin de permettre à la population de Cité-Soleil de vaquer librement à leurs occupations.
Selon Jean Hislain Frédéric, des personnes sont brûlées vives par des gangs. Il souligne que cette pratique n’est pas nouvelle, car, récemment, des individus ont brûlé une ambulance avec des morts à bord.
Depuis la reprise des affrontements armés à Cité-Soleil, plusieurs dizaines de personnes ont été assassinées tant au niveau de la population que dans le camp des bandits.
INNOVA NEWS