Frappé par une crise de leadership, Frantz Elbé opère des changements au sein de la police

Le Directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, en dépit de la crise de leadership qu’il est confronté à la tête de la police, vient d’y opérer des changements dits stratégiques. Ainsi, trois grosses rotations ont été opérées le lundi 30 janvier par ce dernier.
Alors que des policiers sont dans les rues pour protester contre l’assassinat d’au moins 6 agents de l’UDMO à Liancourt et exiger des matériels et équipements des autorités pour contrer les actions des bandits.
C’est ainsi que l’Inspecteur Général Jean Yionel Trecile a procédé à l’installation du Commissaire Municipal Sergo DASMY, comme nouveau Responsable du Commissariat de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le lundi 30 janvier 2023. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Isaac Mérilien qui a occupé cette fonction pendant 27 mois.
Parallèlement, le Commissaire Divisionnaire Prophète JOACHIM a été désigné comme le nouveau Directeur de la Direction des Renseignements Généraux (DRG), en remplacement du Commissaire Divisionnaire Walmann Cétoute. Selon la police, ce dernier est maintenant affecté à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
Auparavant, il était affecté au Cabinet de la Direction Générale de la PNH comme responsable de la Coopération Internationale entre les Forces de Police.
Plus loin, la PNH imforme que le Commissaire Principal Aladin Jean Louis qui était Responsable de la Juridiction de Pétion-Ville vient d’être transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
« Ces changements s’inscrivent également dans la stratégie du Haut Commandement de la PNH, dont l’objectif est de redynamiser les actions au sien des structures de Police », conclut le communiqué de la police.
INNOVA NEWS