Actualités

Football : Porté par Rodrigo, le Real Madrid retrouve Liverpool en finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid s’est qualifié in extremis ce mercredi 4 mai 2022, face à Machester City, à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Score finale (3-1) dont un doublé historique de Rodrigo Goes. Grâce à cette victoire miraculeuse, les Madrilènes défieront Liverpool à Paris le 28 Mai prochain.

Après une première mi-temps sans but, tout a été décidé en seconde période. D’abord, ce sont les Anglais de Manchester City qui avaient déclenché les hostilités à la 73ème minute de jeu grâce à Riyad Mahrez.

L’ailier international algérien a trompé la vigilance de Thibaut Courtois suite à une passe décisive de Bernado Silva. Et ce, après avoir profité d’un boulevard au milieu de terrain adverse. Après avoir encaissé de but, le Real en avait besoin de deux pour jouer les prolongations, et trois pour se qualifier directement pour la grande finale de la compétition.

Pour tenter de revenir dans le match, Carlo Ancelloti a opéré plusieurs changements, notamment la sortie de Toni Kroos pour la rentrée de Rodrigo, à la 68ème minute de jeu. Servi par Karim Benzema, le jeune prodige brésilien, de la tête, à la 90ème minute de jeu, a égalisé pour le Real et a redonné l’espoir aux Espagnols.

Dans les temps additionnels, soit à la 90+1, la perle brésilienne s’est offert un doublé pour permettre au Real de prendre l’avantage pour la première fois dans le match. À (2-1), les deux équipes donnent rendez-vous dans les prolongations.

En effet, cinq minutes après le coup d’envoi officiel du premier temps des prolongations, soit à la 90+5, Karim Benzema, sur un pénalty sifflé par l’arbitre italien pour une faite Rúben Diaz, a scellé la qualification du Real pour la grande finale de la Ligue des Champions.Le club espagnol affrontera le 28 Mai 2022, à Paris, à compter de 3 heures, les Reds de Liverpool.

Fritz Evens DORILAS
INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page