Sport

Football : Le Violette et l’Arcahaie battus par deux clubs dominicains

Le Violette Athletic Club et l’Archaie Football Club ont baissé pavillon face à deux clubs dominicains le vendredi 13 mai 2022. Ils faisaient leur entrée en lice pour le compte de la CFU Championship.

Le football dominicain est en passe de prendre une ascendance sur celui d’Haïti. Pour preuve, le Violette Athletic Club(VAC) est tombé 0 – 3 contre Cibao Football Club dans le groupe A. C’est l’ancien international haïtien, Hérold Junior Charles qui a ouvert le score pour les voisins d’un sublime coup-franc à l’entrée de la surface de réparation à la 8ème minute de jeu( 0 – 1). Puis, Christian Alba et Yohan Parra ont complété le travail à la 56ème (0 – 2) et à la 76ème minute( 0 – 3). Pimpante victoire pour Cibao FC au dépend du VAC.

De son côté, l’équipe de l’Archaie Football Club (AFC) a été battue 1 – 2 par l’Atletico Vega dans le groupe B. Les archelois ont encaissé les deux buts par Fritz Gérald( 22e, 0 – 1) et Jarol Herrera ( 45e, 0 – 2). La réduction de l’écart pour AFC a été l’œuvre de Walny Bien-Aimé d’un joli mouvement dans la surface de réparation adverse.(65e, 1 – 2). Ce score qui n’a pas changé, malgré les efforts de l’équipe de la Cité du drapeau.

Pour leur deuxième match, le Violette affrontera le Cavalier FC et Archaie FC jouera contre WatherHouse de la Jamaïque. Les deux rencontres auront lieu le dimanche 15 mai 2022. Les Bleu et Blanc et les Bleu et Rouge auront fort à faire pour garder une chance de qualification pour la suite de la compétition.

 

 

INNOVA NEWS/Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page