International

Etats-Unis : Une panne informatique a bloqué durant des heures des vols aériens

Ce mercredi 11 janvier 2023, la circulation des avions a eu un empêchement en raison d’une panne informatique enregistrée au niveau du système NOTAM (Notice to air mission). Toutefois, des stratégies ont été rapidement mises à l’oeuvre pour résoudre le problème.

Toutefois La FAA avait « ordonné aux compagnies aériennes d’interrompre tous les départs intérieurs jusqu’à 9 heures EST (14 heures GMT, NDLR) pour permettre à l’agence de confirmer l’intégrité des informations de vols et de sécurité »

En outre, « les opérations normales de trafic aérien reprennent progressivement à travers les États-Unis après une panne nocturne du système d’avis aux missions aériennes qui fournit des informations de sécurité aux équipages de conduite. L’arrêt au sol a été levé. Nous continuons à rechercher la cause du problème initial. » a indiqué la Federal Aviation Administration (FAA).

Par conséquent, la circulation des avions a été interrompue à peu près de 2 heures de temps afin de répondre aux exigences posées.

Après la levée de la panne, la FAA a garanti que « Tous les vols actuellement dans le ciel peuvent atterrir en toute sécurité. Les pilotes vérifient le système NOTAM avant de voler. »

De son côté, le président des Etats-Unis Joe Biden a été immédiatement informé de la situation et demande l’ouverture d’une enquête.

La porte parole de la maison Blanche Karine Jean-Pierre a signalé sur son compte Twitter qu’Il n’y a pas lieu d’une cyberattaque pour l’instant. « le président a demandé au ministère des Transports de conduire une pleine enquête sur les causes. »

À savoir que selon les informations founies par le site de suivi des vols Flight Aware le nombre de vols retardés figure à 3578 à 08H00 (13H00 heure de Paris) sur la côte est du pays.

Gerole Midy/INNOVA NEWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page