Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Lucko Désir a boudé l’invitation du cabinet d’instruction

L’animateur vedette de l’émission politique « Matin Débat » Luckner Désir (Louko) n’a pas répondu à l’invitation qui lui a été faite ce mercredi 6 juillet 2022, à la Chambre d’Instruction Criminelle à titre de témoin autour de l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.Il a évoqué des raisons liées à sa santé.
Cité à comparaitre ce mercredi à titre de témoin par devant le cinquième juge instructeur, désigné sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, Walter Wesser Voltaire, l’analyste politique, Louko Désir n’a pas répondu à l’appel du Magistrat.
Le concerné a évoqué des raisons de santé qui l’obligent à se rendre en République Dominicaine pour honorer un rendez-vous avec son médecin.Celui-ci a été planifié depuis un mois d’avance, argumente t-il.
Boudant l’invitation, l’ancien candidat à la présidence, Louko Désir estime que cette démarche est une manœuvre politique visant à ternir sa personnalité.Il dit n’avoir pas compris le motif de cette invitation puisqu’il n’a rien à voir ni de loin ni de près dans le cadre de ce dossier.
Toutefois, l’homme fort de Matin Débat dit croire que les autorités ont mal interprété ses analyses et son opinion émises dans son émission diffusée du lundi au vendredi sur les ondes de Radio Eclair.
Conscient que nul n’est au-dessus de la loi, Louko Désir avoue qu’il se mettra disponible pour la justice dès son retour de la république Dominicaine.
David Lochard