Éducation

ÉDUCATION : Le MENFP sanctionne le Directeur Jean Carl Albert Bellerice

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a émis des sanctions à l’encontre de M. Jean Carl Albert Bellerice, directeur de l’Institution Bellerice Castera. Des mesures disciplinaires ont été prises contre lui le jeudi 12 mai 2022 pour des propos irrévérencieux et mauvais comportements à l’égard des élèves de l’institution.

Après avoir pris connaissance du comportement déplacé de directeur Jean Albert Bellerice vis-à-vis de ses élèves, une enquête était ouverte par le Ministère de l »Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP). Les résultats ont donné lieu à cinq mesures prises par le ministère. Des décisions rendues publiques à travers une note datée du 12 mai 2022.

Citons : Le retrait de son permis d’enseigner et de diriger l’école; un comité provisoire a été mis sur pied pour gérer l’établissement; deux semaines sont accordées à M. Bellerice pour désigner son remplaçant, ainsi que ses pièces; il doit aussi soumettre les pièces des enseignants pour une réévaluation. Et, en dernier lieu, un accompagnement psychologique sera offert aux victimes et au personnel de l’école.

Le ministère a, en réaction, qualifié d’inhumains les traitements que M. Bellerice a infligés à ses élèves. Le renouvellement de la licence de ladite école dépend aussi du respect des exigences faites au fondateur.

À travers une séquence sonore, M. Jean Carl Albert Bellerice était aperçu entrain de lancer des propos obscènes à une élève. Un comportement qui n’est pas digne d’un directeur d’école, selon le ministère de l’éducation nationale qui a mis M. Bellerice de côté.

 

 

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page