Justice

Dossier Yves Jean Bart : Romain Molina bientôt jugé au tribunal correctionnel!

Un tribunal judiciaire de Paris renvoie le blogueur, enquêteur, Romain Molina par devant le tribunal correctionnel dans le cadre du dossier l’opposant à l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jean Bart, accusé de viols suivis d’abus sexuels sur des joueuses haïtiennes.

À travers son ordonnance de renvoi du 15 juillet 2022, le juge d’instruction Tiphaine Petit dit considérer qu’il y a suffisamment de charges contre Romain Molina pour diffamation. Il sera jugé prochainement au tribunal correctionnel, selon un communiqué publié par Me Stanley Gaston, avocat du Dr Jean Bart.

« Le Dr. JEAN-BART accueille avec satisfaction cette nouvelle victoire dans la bataille pour rétablir la vérité et restaurer sa dignité », souligne ledit communiqué.

« La justice haïtienne, par une ordonnance du 16 novembre 2020, constatant l’absence de victime, a déjà blanchi le Dr. Yves JEAN-BART, a conclu le communiqué portant la date du 31 juillet 2022.

Romain Molina accusait l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jean Bart d’avoir abusé sexuellement les joueuses haïtiennes en formation au Centre FIFA GOL, à Croix-des-Bouquets.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page