Sécurité/Insécurité

Dossier armes et munitions : 2 cadres de l’Église Épiscopale d’Haïti dont le père Frantz Cole dans le viseur de la DCPJ

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dans le cadre de l’enquête autour de la cargaison d’armes et de munitions découverte à la douane de Port-au-Prince au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti, veut auditionner deux cadre de cette institution.

En effet, dans deux correspondances adressées aux au comité permanent de l’EEH, la Direction Générale du Ministère des cultes informe les responsables que le Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) de la DCPJ veut auditionner le père Frantz Cole, le Secrétaire exécutif diocésain de l’Église Épiscopale et Vundla Slkhimbuzo, un ancien employé de l’Église Épiscopale d’Haïti dans le cadre de ce dossier.

En ce sens, le Directeur du ministère des affaires étrangères et des cultes, Évens Souffrant demande aux responsables de l’EEH de mettre ces deux personnes ci-dessus citées à la disposition du BAFE le vendredi 5 août 2022.

Il importe de noter que la DCPJ a déjà procédé à l’arrestation de Gina J.L. Rolls, une commissionnaire en douane et Lovenie Jean Louis dans le cadre de ce dossier qui a éclaboussé l’Église Épiscopale d’Haïti qui à son tour a nié son implication dans le cadre de ce dossier.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page