Justice

Détournement de biens publics : 4 anciens Sénateurs dont Joseph Lambert, Hervé Fourcand et Garcia Delva devant la Justice

Les premiers effets du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption se font déjà sentir.En effet, quatre anciens Sénateurs sont convoqués au Parquet de Port-au-Prince pour détournement de biens publics. Il s’agit de Joseph Lambert, Garcia Delva, Hervé Fourcand et Wanique Pierre.

Ces derniers sont invités à comparaître devant le Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince le vendredi 1er décembre 2023, à 10 heures du matin, selon une correspondance adressée à chacun des concernés par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume.

Ils sont accusés de détournement de biens publics, conformément aux dispositions de l’article 5.4 de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption, écrit le chef du Parquet.

Selon le rapport de l’ULCC sur les biens du Sénat de la République, les enquêteurs ont révélé que ces anciens parlementaires ont des véhicules de l’institution à leur disposition quoiqu’ils ne sont plus en fonction. Ils ont au total 13 véhicules à leur disposition, selon l’ULCC.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page