Justice

Haïti-Justice : Audition de Me Berto Dorcé dans le cadre de trafic d’armes à la douane de Port-de-Paix

Le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné ce mardi 17 janvier 2023, l’ex ministre de la justice , Me Bertho Dorcé dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions de Port-de-Paix. À sa sortie du carré du Magistrat, Me Berto Dorcé qualifie les sanctions americano-canadiennes prises à son encontre est purement une décision politique.

L’ex ministre a comparu au cabinet d’instruction à titre de témoin, dans le cadre du dossier de la saisie du container d’armes et de munitions à la douane de Port-de-Paix. il dit vouloir collaborer avec la justice pour que la lumière soit faite dans ce dossier. L’ancien titulaire du MSJP se montre très satisfait de son passage à la tête de l’institution.Il dit avoir pris des mesures pour combattre la corruption au sein du ministère .

En ce qui concerne les sanctions canadiennes, l’ancien garde des sceaux a fait savoir qu’ il n’est pas inquiet des sanctions. Toutefois, il soutient que les sanctions ont impacté sa vie, car il ne peut pas voyager pour aller voir ses médecins car son visa a été annulé. Selon lui, c’est une décision politique.

Le même jour, le présumé chef gang de  » baz pilat  » Ezéchiel Alexandre alias Ze, a été lui aussi auditionné ce mardi, par le juge Jean Wilner Morin pour son implication présumée dans des actes d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, viol et vol à main armée, entre autres.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page