Société

Commémoration du 1er anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : Martine Moïse boude l’invitation d’Ariel Henry

Le jeudi 7 juillet 2022 ramènera le premier anniversaire de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse. Le 58ème Président d’Haïti a été assassiné le 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, Pétion-Ville.

Et pour marquer cette date, le Bureau du premier ministre Ariel Henry a invité la famille présidentielle à la cérémonie de remise du mausolée preparé pour les restes du Président.

La Primature en a profité pour inviter la famille Moïse aux activités commémoratives du 1er anniversaire de l’assassinat du Président le 7 juillet 2022, au Musée du panthéon national d’Haïti (MUPANAH).

Dans un message publié le vendredi 1er juillet 2022, le bureau de communication de l’ex première Dame Martine Moïse informe que la famille présidentielle ne participera pas aux activités commémoratives organisées par le gouvernement dans le cadre du 1er anniversaire de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.

Martine Moïse ainsi que ses enfants se sont constitués en partie civile en vue de porter plainte au Cabinet d’instruction contre le chef du gouvernement Ariel Henry et des inculpés dont les noms figurent dans le rapport de la DCPJ sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse », écrit le bureau de l’ex première Dame.

Elle demande à chaque citoyen de lutter dans la mesure du possible pour que justice soit rendue au Président Jovenel Moïse.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page