Carrefour : Des entreprises visées par des manifestants

Tenue le mardi 27 septembre 2022, de la deuxième journée de mobilisation à Carrefour pour dénoncer l’insécurité et la décision du gouvernement en place d’augmenter les prix du carburant.La démission du Premier Ministre Ariel Henry fait aussi partie des revendications des manifestants qui en profitent pour attaquer des institutions de la commune.
Ils sont des milliers de protestataires à fouler le macadam pour exprimer leur ras-le-bol face au comportement des autorités en place.
Les protestataires ont scandé « Nou pral fè makèt Ariel ap peye ». Ainsi, plusieurs entreprises ont essuyé des jets de pierres. C’est le cas d’une succursale de la Banque Nationale de Crédit (BNC), le bureau de la Natcom et le Complexe Père Eternel Lotto de l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste.
Toutes ces institutions ont vu leurs vitres brisées. Après avoir parcouru les rues, les protestataires s’étaient massés devant les locaux de la Delimart à Diquini, avec l’intention de piller ce super marché.
Des agents de l’UDMO et de la police administrative ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour disperser la foule.
INNOVA NEWS