Candidate au trophée de meilleure joueuse du mois d’Octobre, Melchie Dumornay explose la concurrence pour les votes

Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a largement dominé les débats pour les votes de la meilleure joueuse du mois d’octobre en première division féminine française. À l’issue des votes, l’instance organisatrice, la D1 Arkema, a publié les résultats sur son compte Twitter ce jeudi 9 novembre 2023. La pépite haïtienne qui évolue à l’Olympique Lyonnais a obtenu 87,3% des voix.
Le bon début de saison de Melchie Daëlle Dumornay est sur le point d’être récompensé. L’internationale haïtienne a survolé les votes pour le prix de la meilleure joueuse du mois d’octobre en première division française. En lice avec deux françaises, Grace Geyoro de Paris Saint-Germain et Louise Fleury de Paris FC, Melchie a remporté 87, 3% des voix, devançant largement ses deux concurrentes qui ont respectivement obtenu 7, 5% et 5, 2% sur un total de 5 536 votants.
À côté des voix du public, le prix tiendra aussi compte de l’analyse et l’évaluation d’un jury rondement constitué. La grenadière est en pôle position pour succéder à sa commère lyonnaise, Eugénie Le Sommer qui avait remporté ce prix pour le mois de septembre.
Pour le mois d’octobre, Melchie a compilé deux buts et trois passes décisives pour quatre matchs disputés. Surtout des prestations de haute volée qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention des observateurs avisés du football féminin mondial. Il n’est que d’attendre le verdict final pour savoir qui va remporter le trophée de joueuse du mois en D1 Arkema.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT/INNOVA NEWS