Sécurité/Insécurité

« Aujourd’hui nous avons des territoires perdus », avoue le Ministre de la justice, Émmelie Prophète

La République d’Haïti est depuis un certain temps, assiégée par des gangs. La Capitale est prise en otage par ces derniers qui, par leurs exactions poussent les citoyens à abandonner leurs quartiers.

Depuis presque deux ans, le quartier de Martissant est vidé par les habitants en raison de l’augmentation des cas de kidnapping, d’assassinat et des affrontements entre des gangs rivaux.

Le gouvernement, de son côté, n’a fait montre d’aucune volonté pour mettre un terme à cette situation. Le premier Ministre Ariel Henry a seulement lancé un appel à la communauté internationale d’envoyer des troupes militaires en Haïti pour contrer les actions des gangs. Une demande dont la réponse se fait attendre.

Lors d’une interview accordée hier à Radio Sans Fin (RSF), la ministre de la justice et de la sécurité publique, Émmelie Prophète a vendu la mêche en admettant que « nous avons des territoires perdus ».

Faisant référence au quartier de Martissant où les gangs font payer aux usagers de la route nationale numéro 2, Madame Prophète a souligné qu’elle ne va pas encourir le risque de fréquenter cette route en dépit d’une forte escorte de policiers mise à sa disposition.

La Ministre de la justice a.i a une fois de plus prouvé l’impuissance des autorités à garantir la sécurité des citoyens.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page