Sécurité/Insécurité

Haïti : Poursuite des affrontements sanglants à Cité Soleil

Toutes les activités sont toujours paralysées pour une 3ème journée consécutive dans la Commune de Cité Soleil à cause de la nouvelle bataille des gangs éclatée depuis vendredi entre G-9 et G-PEP. Encore une fois ce dimanche, les fidèles catholiques habitant la Cité ne peuvent pas se rendre à l’église, selon plusieurs sources concordantes.

Certains quartiers de Cité Soleil deviennent depuis vendredi, foyers des affrontements sanglants entre les membres de gang du G-9 et ceux de G-PEP. Cette nouvelle guerre qui a déjà provoqué la mort de plusieurs dizaines de caïds ainsi que de paisibles citoyens, paralyse toutes les activités au niveau de cette Commune située à l’entrée Nord de Port-au-Prince.

Depuis le début de cette nouvelle bataille, de fortes détonations d’armes de hauts calibres ont été entendues dans les localités de Brooklyn, Bélécou et Boston, entre autres.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, les bandits armés de Terre Noire en ont profité pour voler au cours de la journée d’hier samedi, les marchandises de plusieurs commerçants et commerçantes de Brooklyn. Le constat a été fait non loin des locaux de Sans Frontières.

Interrogé par la rédaction de l’agence, un citoyen a avoué que plusieurs habitants qui revenaient de leurs activités ont regardé leurs demeures grâce aux interventions des agents de police haïtienne, notamment ceux de la BIM affectés à l’antenne de E-POWER.

Malgré cette intervention policière, plusieurs citoyens ont été touchés par des projectiles ».

Jusqu’à ce dimanche matin, la situation reste et demeure tendue car la commune se réveille sous les balles.Ce qui empêche aux fidèles catholiques de se rendre à la messe.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page