Sécurité/Insécurité

Attaque armée contre des voiliers à Mariani : On dénombre au moins 7 morts

Attaque meurtrière des bandits de Mariani sur des voiliers assurant le trajet « Le Lambi/Lamentin» . Au moins sept personnes ont été tuées dans la matinée du samedi 6 janvier 2023. Plusieurs passagers dont des femmes ont été aussi kidnappés.

Poursuite du calvaire des usagers de la route nationale numéro 2 , à hauteur de Mariani.

Depuis le 1er novembre 2023, la zone de Mariani, se trouvant entre les Communes de Carrefour et de Gressier est impracticable. Cette zone reliant Port-au-Prince et le Grand Sud est sous le contrôle des bandits armés.

En dépit des efforts déployés par les forces de l’ordre pour déloger ce gang dirigé par Béliose Louis-jeune (Boutba), les bandits continuent d’imposer leur loi dans cette localité.

Par peur d’être victimes sur la voie terrestre, des passagers utilisent de préférence la voie maritime afin de sauver leur peau. Ils montent à bord des petits voiliers assurant le trajet « Le Lambi-Lamentin».

Malheureusement, dans la matinée du samedi 6 janvier 2024, des individus armés ont attaqué des voiliers à hauteur de Village Alpha, à Carrefour.

Ils ont tué au moins sept personnes dont des capitaines. Ils ont par la suite kidnappé plusieurs passagers dont la plupart sont des « Madan Sara ». Ils se dirigeaient vers l’abattoir de Mariani avec les otages, rapportent des riverains.

On ignore pour le moment si les bandits ont déjà contacté les parents des otages pour des éventuelles négociations.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page