Sécurité/Insécurité

Assassinat d’Eric Jean Baptiste: Luckner Désir et Ésaüe César auditionnés par la DCPJ

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a auditionné, le mardi 8 novembre 2022, les journalistes Luckner Désir alias « Louko Désir » et Ésaüe César, dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’homme d’affaires et politicien Eric Jean Baptiste.

Les deux animateurs vedettes de l’émission « Matin Débat », présentée sur les ondes de Radio Télé Éclair ont été invités par la police judiciaire afin de fournir des détails autour des révélations faites par un « Loas portant le nom de Tijean » par le biais d’Ésaüe César faisant croire que l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste est sous la menace d’un complot visant à l’assassiner.

Et de fait, il a été assassiné dans la nuit du vendredi 28 octobre 2022, accompagné de l’un de ses agents de sécurité rapproché, dans la localité de Laboule 12, dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Après plus de 8 heures d’audition, les deux journalistes ont été libérés, selon Me Péguy Jean, l’un des avocats du journaliste Ésaüe César. Selon l’avocat, Ésaüe César a nié son implication dans ce dossier, d’autant qu’il a grandi dans le même quartier qu’Eric Jean Baptiste. « Tout s’est bien déroulé », a martelé Me Jean.

Plus loin, Me Péguy Jean a souligné que Luckner Désir dit « Louko Désir » est attendu à nouveau à la DCPJ le jeudi 10 novembre prochain pour une nouvelle audition.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page