Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : L’ancien Sénateur John Joël Joseph plaidé non coupable !

L’ancien Sénateur John Joël Joseph a plaidé non coupable, ce mercredi 19 octobre 2022 par devant un tribunal fédéral en Floride dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse, selon ce qu’a rapporté l’agence de presse Associated Press.

Accusé d’être l’un des cerveaux intellectuels de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, l’ex parlementaire, John Joël Joseph a clamé son innocence devant un tribunal fédéral en Floride. C’est son avocat, Brian Kirlew, qui a déclaré au juge Alicia Otazo Reyes que son client se déclarait innocent de toute implication dans ce dossier.

Lors de cette audience de moins de cinq minutes où l’ancien sénateur de l’Ouest vêtu d’un uniforme de prisonnier beige, muni des masques et avait ses mains menottées et des chaînes sur ses chevilles, a demandé un procès avec assistance jury. Antonio Palacios et Roodolf Jaar ont aussi plaidé non coupables tout comme l’ancien sénateur.

En guise de rappel John Joël Joseph a été arrêté à la Jamaïque le 15 janvier dernier puis extradé aux États-Unis en mai dernier. Depuis lors, l’ancien parlementaire est détenu dans une prison fédérale du centre-ville de Miami afin de répondre aux accusations le liant à l’assassinat du président Jovenel Moïse survenue le 7 juillet 2021.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page